Le cinéma nous offre vraiment beaucoup d’émotions grâce aux acteurs qui se donnent à 100% dans les films dans lesquels ils jouent.
Il est toujours amusant de connaître le contexte de ce qui se passe pendant le tournage : les délires des acteurs, des metteurs en scène et des histoires d’amour qui peuvent surgir sur le plateau, mais il est aussi intéressant de comprendre les difficultés des rôles et les requêtes exigeantes des réalisateurs.
Nous allons découvrir quelques faits intéressants sur certains films cultes comme Titanic ou Django Unchained (ceux qui apprécient Leonardo DiCaprio en seront certainement contents). Ce sont des faits étranges qui sont arrivés pendant le tournage ou des « caprices » de réalisateurs.
Êtes-vous prêts à ne plus envier vos stars de cinéma préférées? Plongeons-nous dans le monde des folies hollywoodiennes et des films les plus appréciés. Regardez, donc, ces 10 curiosités étranges sur ces films à succès.
1) 2001 Odyssée de l’espace
Il semblerait que travailler avec le réalisateur Stanley Kubrick n’est pas une chose facile. Un maniaque des détails et très précis sur le plateau, il a été capable de tourner la même scène plusieurs fois en épuisant les acteurs. En ce qui concerne l’un de ses plus grands chefs-d’œuvre, 2001 Odyssée de l’espace, le réalisateur a décidé de détruire tout le matériel utilisé pendant le tournage afin qu’ils ne puissent pas être réutilisés dans d’autres productions du même genre.
L’article continue.
2) Rocky IV
Silvester Stallone a inventé le personnage de Rocky et l’a aussi interprété pour donner vie à l’une des sagas les plus longues de l’histoire du cinéma. Dites-vous qu’au début, ils ne voulaient même pas lui donner ce rôle. Dans le quatrième chapitre de la saga Rocky, l’acteur a demandé à son antagoniste, interprété par Dolph Lundgren de le frapper réellement pendant les scènes de combat.
Cela a causé de nombreux traumatismes physiques à l’acteur et une hospitalisation après un coup à l’abdomen.
3) Titanic
Si titanic a remporté 11 Oscars sur le record de 14 nominations et a passionné de nombreux téléspectateurs lors de sa sortie en salles, ce n’est certainement pas le fruit du hasard. L’histoire d’amour du film a créé une réelle relation amicale, qui dure encore aujourd’hui, entre Leonardo Di Caprio et Kate Winslet, mais le travail avec le réalisateur James Cameron était tout sauf facile. Les longues heures de tournage (environ 80 par semaine) et les scènes tournées dans l’eau gelée n’ont certainement pas été appréciées des acteurs.
4) Maman, j’ai raté l’avion
Chaque Noël, c’est un classique à regarder avec ses amis et sa famille, mais il y a quelques secrets bien cachés qui ont caractérisé la production de maman, j’ai raté l’avion. L’un des plus étranges est la scène où Joe Pesci attrape un doigt de l’acteur Macaulay Culkin et le mort. La scène devait évidemment être mimée, mais Pesci mordit sérieusement le doigt de l’acteur, qui porte encore une cicatrice visible de cette scène malheureuse.
5) Evid Dead
Evil Dead fait partie de la célèbre trilogie de films d’horreur de Sam Raimi.
Pour ceux qui la connaissent, le film mélange les thèmes classiques des films de ce genre avec une hilarité évidente et des personnages à la limite du grotesque. Par contre, sur le plateau de tournage, la bonne humeur n’était pas au rendez-vous, le budget de 300 000 dollars a vite été dépensé et de nombreux acteurs ont abandonné le projet à cause des heures de maquillage, de tournage et des conditions de travail. Voilà pourquoi dans la deuxième moitié du film, on ne voit que Bruce Campbell avec quelques figurants en arrière-plan.
6) Batman: Le défi
Bien qu’elle ait eu de nombreux visages, l’interprétation de Catwoman la plus mémorable est celle de Michelle Pfeiffer dans Batman: le défi. Récemment, l’actrice a rappelé que se préparer pour ce rôle sur le plan physique était épuisant. Ils devaient l’aider à enfiler son costume en utilisant du talc et pour bien le faire adhérer à la peau ils utilisaient une machine sous vide. Le costume était si serré que l’actrice a failli s’évanouir à plusieurs reprises, mais ce n’est pas tout. Il y avait une scène avec un canari qui a été coupée lors du montage car c’était un vrai petit oiseau et il a pris peur quand l’actrice a dû faire semblant de le manger…
7) Psycose
Avec ce film, Alfred Hitchcock s’est attiré beaucoup d’ennuis. Dans les années soixante le public n’était pas prêts à voir des meurtres si brutaux. Mais la censure en avait aussi après la scène de la chasse d’eau… Ce film a été le premier à avoir une scène dans laquelle un acteur, pour cacher ses méfaits, décide de tirer la chasse d’eau… et la caméra encadrait la cuvette des toilettes tout le temps.
8) Django Unchained
Ce film a comme thème l’esclavage au Texas dans les années 1800 et l’on retrouve dans l’intrigue le terrible Calvin J.
Candie interprété par Leonardo Di Caprio. Dans une scène, l’acteur était tellement pris dans son jeu d’acteur qu’il s’est coupé la main. La coupure a commencé à saigner, mais l’acteur a continué à reciter son texte en utilisant son propre sang pour rendre la scène encore plus profonde: il l’a étalé sur le visage de l’actrice Kerry Washington. Certainement une journée inoubliable pour elle.
9) Trainspotting
L’un des romans les plus célèbres d’Irvine Welsh a été un succès sur grand écran grâce à la transposition de Danny Boyle.
La scène dans laquelle l’un des protagonistes, Mark Renton, se glisse dans les toilettes avec tout son corps a marqué les esprits. En réalité la pièce et le w.c avaient été recouverts de chocolat, donc en plus de sentir bon, cela devait être très agréable de plonger dedans.
10) Willy Wonka et la chocolaterie
La première version sur grand écran qui présente le monde fantastique de Willy Wonka et la chocolaterie interprété par un superbe Gene Wilder, est encore aujourd’hui un classique du cinéma. Les effets spéciaux dans les années soixante-dix devaient être un peu ajustés.
Ce qui est absurde, c’est que la rivière de chocolat a été créée avec du vrai chocolat, tandis que la tasse en forme de fleur que l’acteur devait mâcher était faite de cire. À la fin de la scène, Wilder a dû tout cracher. Plutôt bizarre.
Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis sur Facebook!