Plus de dix après la sortie du dernier livre Harry Potter, ce monde imaginé par J.K. Rowling fait toujours parler de lui, surtout grâce au film dérivé les Animaux Fantastiques sorti en 2016 et dont la suite devrait sortir en automne 2018.
L’histoire elle-même est totalement fantastique et regorge de petits secrets. Il fallait bien s’attendre à ce que le petit sorcier de Poudlard continue à faire parler de lui pendant des années. J. K. Rowling se charge de faire des révélations inattendues sur les personnages, peut-être pour faire perdurer le mythe.
J.K. Rowling a annoncé qu’elle révélerait toujours plus de détails dans son encyclopédie Harry Potter, mais même cela ne satisfera pas les plus ardents des fans.
« Je fais face à un niveau d’intérêt tel que certains de mes fans ne pourront pas trouver le repos avant de connaître les prénoms des arrière-grands parents de Harry. »
Alors voici 9 secrets sur la saga Harry Potter.
1. Et après?
Dans le futur Hermione et Ron se sont mariés et ont deux enfants. Elle a de hautes responsabilités au département de la Justice et devrait bientôt avoir un poste supérieur au Ministère de la Magie. Harry et Ginny, qui est devenue une journaliste sportive, ont eu trois enfants, mais leur histoire d’amour semble être arrivée à son terme.
Ron Weasley travaille, lui aussi, au Ministère de la Magie avec son grand ami Harry, mais gère également l’entreprise familiale: farces pour sorciers facétieux.

2. Que deviennent les autres ?
Drago Malefoy serait devenu plus claimant envers les Moldus, il se marie avec Astoria Greengrass qui est tolérante avec ces derniers et il ne fera pas croire à son fils, Scorpius, que les sorciers sont supérieurs. Neville Londubat, qui a épousé la femme qui a fini par devenir la propriétaire du Chaudron Baveu, et Luna Lovegood ont un poste un ministère de la magie, mais Neville retournera finalement à sa grande passion la botanique et en devient le professeur à Poudlard.

3. Pourquoi Dumbledore n’a pas de femme ?
Pourquoi ne voyons-nous jamais Dumbledore, qui a toujours cru en la prédominance du pouvoir de l’amour, avec une femme? Tout simplement parce qu’il serait homosexuel. C’est au cours d’une interview que J.K. Rowling a annoncé cela. Son grand amour, non réciproque, est l’un des plus terribles sorciers Gellert Grindewald.

4. Peut-on apprendre le Fourchelang?
En voyant, dans le dernier livre, que Ron arrive à parler cette mystérieuse langue, on peut arriver à croire que cette langue peut s’apprendre, mais non… Il y a si peu de personnes qui la parlent qu’il n’y a aucun enseignant.
C’est un don qui s’est transmis par le sang dans la lignée des Serpentards. Alors comment Ron arrive à dire ce mot? » Ce n’était qu’un mot. Savoir s’il pourrait apprendre à réellement parler aux serpents est une autre question. Je ne pense pas qu’il le puisse. Mais il en savait assez et il a été assez malin pour reproduire un son important. » Répond l’auteure.

5. Pourquoi l’Horcruxe qui était en Harry n’a pas était détruit par le Basilic dans la Chambre des secrets?
Harry a eu une chance exceptionnelle d’être aidé par Fumseck après la morsure fatale du basilic. Avant qu’il ne soit affecté de manière irréversible, ce qui est nécessaire à la destruction d’un Horcruxe, il a été soigné. L’auteure a fait en sorte que Fumseck ne soit pas dans les environs la deuxième fois qu’un Horcruxe a été brisé par un crochet de Basilic, et ainsi le poison a pu faire son effet sans réparation possible immédiate.

6. Hagrid s’est-il marié?
Non, Hagrid ne s’est jamais marié et n’a jamais eu d’enfants.
Il n’a pas beaucoup de choix pour se trouver une petite amie, parce que les géants s’entretuent. Le nombre de géantes encore en vie est donc très faible. Il a eu la chance de rencontrer l’une des seules, hélas, cela ne s’est pas bien passé.

7. Pas de zombie dans Harry Potter
J.K. Rowling affirme qu’il n’y a pas du tout de zombies dans Harry Potter. On aurait pu le croire avec les cadavres animés auxquels Voldemort donne vie, mais ce ne sont rien d’autre que des Inferi. La rumeur selon laquelle Rogue serait devenu un vampire est, elle aussi, complètement fausse.

8. D’où vient la haine des Dursley envers Harry?
Le père, Vernon, est un homme qui par nature déteste tout ce qui n’est pas normal. Il est donc loin de se réjouir des capacités de son neveu. La chose bien plus grave, c’est que Harry est le portrait craché de son père qui était fortement haï par toute la famille. C’est aussi pour cela que le professeur Rogue méprise Harry.

9. Le professeur Ombrage a réellement existé
Ce personnage fictif est en fait inspiré de faits réels. Il s’agirait d’un professeur que J.
K. Rowling aurait eu quand elle était enfant! Bien sûr, elle devait être moins sadique, mais vue à travers les yeux d’enfants de l’auteure, toutes les extravagances étaient permises.

Cet article vous a plu? Alors partagez-le sur Facebook avec vos amis!