Par exemple dans la République Sud Africaine, en Inde, Népal et Thaïlande, il y a l’éléphant Polo, comme le dit son nom, c’est comme le plus connu polo anglais, mais sur le dos des éléphants. Et il y en 9 autres encore plus étranges à découvrir dans cet article.
Savais-tu que ces sports ont carrément des règlements, des équipes et des tournois officiels ?!
On ne parle pas de manifestations singulières, mais de vrais championnats qui impliquent aussi des supporteurs et des joueurs dans des situations qui peuvent sembler absurdes.
Voilà donc un pot-pourri des 9 autres sports les plus extravagants au monde, c’est dans la suite de cet article.
1.Football Américain en petite tenue
La ligue de football en maillots de bain est un championnat de football américain féminin. Le règlement ressemble à celui du football masculin, mais la caractéristique de ce championnat est que les joueuses, outre les protections pour la tête, le dos, les coudes et les genoux, jouent habillées en linge.
2.Hockey sur monocycle
Le hockey sur monocycle est décidément hors du commun. Les équipes sont en continu augmentation et on joue selon les règles du hockey sur glace. Mais entre les joueurs, il n’y a pas de contact physique et au lieu d’un palet, ils utilisent une balle de tennis. Il y a aussi la variante basket-ball sur monocycle. Les bases sont pratiquement les mêmes que celles du basket.
3.Le Kakaddi
Le kabaddi est à mi-chemin entre le rugby et le wrestling, avec les équipes formées de 12 joueurs (5 sur le banc de touche).
Chacune à son tour, les deux équipes envoient un « raider » dans le terrain adverse pour gagner des points. Le raider doit ensuite revenir dans la propre moitié de terrain sans être touché. Tout en retenant la respiration. Les joueurs avaient l’habitude de répéter « kabaddi » pour se concentrer et garder le temps.
4.Slamball
Le slamball est probablement un peu plus connu que les autres sports de cette liste. Le règlement coïncide avec le celui du basket-ball, mais au lieu d’un terrain classique, il y a 4 trampolines au-dessous de chaque panier. Il n’est pas possible rester dans la zone des trampolines plus de trois secondes mais pour le reste les règles sont les mêmes.
5.Rugby sous-marin
Le rugby sous-marin ressemble un peu au rugby. Il est joué dans une piscine à une profondeur ayant entre 3 et 5 mètres. Les équipes sont formées de 12 joueurs (6 en l’eau et 6 sur le banc de touche) et ils peuvent effectuer des remplacements à n’importe quel moment. Les joueurs possèdent des nageoires et une mi-temps durent entre 12 et 15 minute. Le ballon contient une solution d’eau et de sel pour ne pas flotter, les actions de jeu ne sont pas valables si le ballon sort de l’eau.
6.Fistball
Le Fistball est à mi-chemin entre le tennis et le volley-ball. Différent par rapport au volley-ball, le ballon peut être récupéré même après que celui-ci a effectué un bond dans le terrain comme au tennis, mais il devra être touché au maximum trois fois avec le poing ou les bras comme au volley-ball.
7.Jorkyball
Au contraire, le Jorkyball réunit quelques caractéristiques du minifoot e du squash. Il est pratiqué dans un milieu complètement fermé ; deux équipes de deux joueurs s’affrontent. Le sol peut être en herbe synthétique ou linoleum, tandis que le ballon est en feutre.
Il est interdit de toucher le ballon avec les mains, la peine étant un penalty pour l’équipe adversaire.
8.Katseen
Le Katseen est objectivement un peu plus compliqué, pour ceux qui n’y ont jamais assisté à un match ou qui n’en ont jamais entendu parlé. Il s’agit d’une confrontation entre deux équipes constituées de trois joueurs dont le but est de lancer une petite balle de 24 g à l’intérieur d’une zone prédéfinie que l’équipe adverse devra défendre. Les hollandais en sont fous.
9.Bashi
Le Bashi est un sport très en vogue parmi les femmes maldiviennes.
Il ressemble beaucoup au tennis, mais il est joué en équipes qui sont formées de 12 personnes. Deux joueuses sont appelés les batteuses et doivent battre la balle dans le terrain adverse par le dos. Au cas où les adversaires ne réussissent pas à prendre la balle au vol 12 fois de suite, l’équipe au service obtient le droit d’un service frontal.
As-tu aimé cet article? Partage-le avec tes amis sur Facebook!