Tout le monde connaît, dans le monde du travaille, les journées sans envie. Celles-ci nous poussent parfois à faire des choses dont ne nous sommes pas fier par la suite. Elle peuvent être des plus anodines aux plus incroyables et celles que tu verras dans cet article font partie de la deuxième catégorie.
Si on pousse le bouchon trop loin, comme le diront les 12 employés qui suivent, nous nous faisons virés sur le champ. Surtout lorsque nous sommes le nouveau dans une entreprise, la première impression doit être impeccable car il n’y a pas de deuxième « première impression ».
Il n’est pas toujours facile de savoir si un motif de licenciement est une faute grave ou non. Dans certains cas, les faits sont très clairs, dans d’autres pas. Insubordinations, ivresse, violence et vol sont des manquements graves qui sont peu discutables après avoir été licencié.
Les 12 employés de cet article n’ont même pas essayer de contester leur licenciement tant leur faute était grave, tu t’en rendras compte dans les prochaines pages.
1.J’entends mais je n’écoute pas
Toutes les années cet employeur met en garde les nouveaux employés de ne pas voler aux clients la carte cadeau du magasin.
Il les averti que toute utilisation est tracée, que c’est impossible de ne pas se faire prendre et qu’ils seront virés sur le champ. Chaque année ils continuent à en virer, impossible pour eux de résister à la tentation.
2.La main dans le sac
À l’entreprise Ebay une employée avait décidé de voler certains produits neufs et sous garanties. Le service technique, au bout de quelques semaines, appelait sans cesse au sujets d’articles disparus. Ça n’a pas été difficile de remonter jusqu’à la jeune femme qui a été virée sur le champ. Le pire dans l’histoire c’est que son père, qui travaillait, lui aussi dans l’entreprise, fut suspendu le temps de prouver son innocence.
3.Pass bus
Il venait tout juste de se faire embaucher, son supérieur est allé faire quelques photocopies pour créer son dossier. En revenant dans le bureau, ce dernier s’est aperçu qu’un pass bus manquait. C’était celui d’un précédent candidat qui l’avait fait tombé. Il a réclamé au nouvel embauché qui est sorti en disant qu’il en avait davantage besoin…
4.Aveugle mais pas trop
Un nouveau avait appelé pour dire qu’il est malade et qu’il avait apparemment fait une crise cardiaque. Comme il habitait juste en face du magasin, tous les autre employés s’étaient mis à guetter l’ambulance par la vitrine mais tout ce qu’ils ont vu, c’était le nouveau entrain de mettre ses affaires de plage dans le coffre de sa voiture et partir avec sa copine.
Il s’est fait viré le lendemain.
5.Comme au lycée
Un employé s’en est pris à un autre en l’enfermant dans son cassier et est parti, surement très content de lui. Le problème c’est que celui qui était pris au piège à appeler la police avec son smartphone. L’épisode a été un vrai cauchemar pour les ressources humaines et l’employé farceur viré.
6.Juste pour être sûr
Un de ces serveurs n’arrivait jamais à se rappeler quel robinet servait du Coca et lequel du Dr. Pepper. Par contre, il savait les distinguer sans problème au goût. Des clients se sont donc plaint de lui qui goûtait leurs verres devant eux pour dire qu’est ce qui était quoi. Pas très classe! Il a pris la porte le soir même.
7.Mal caché
L’un de ces nouveaux employés avait réussi à se procurer un certificat médical 3 fois pendant ses 2 premières semaines. Un samedi soir, alors qu’il était malade, après le gros rush, un des autres serveurs a dit au gérant d’aller voir à la table 42.
Quelle ne fût pas sa surprise de le voir, complètement alcoolisé, avec 2 amis ?
8.Discrétion
Celui ci a du renvoyé un employé peu discret. Il travaillait dans un magasin d’informatique et pendant sa pause, il avait pris une bouteille de nettoyant pour ordinateur. Il s’est enfermé avec dans les toilettes et l’a utilisé pour se droguer avec. C’était une très mauvaise idée, il s’est fait immédiatement virer.
9.La crise de nerf
L’une de ces employées avait mangé, sans le faire exprès, le beignet d’une autre.
Elle pensait qu’il venait du petit déjeuner que je leur avait tous offert ce matin-là. Mais même si la première s’est excusée, la seconde ne voulait rien savoir et est entrée dans une rage folle pendant des heures. Evidemment, par conséquence c’était son dernier jour de travail.
10.Illégal ?
Cet employeur avais entendu deux de ses employés dire qu’un troisième avait de l’herbe sur lui. Il est donc allé le voir pour lui demander s’il avait vraiment un joint sur lui. La réponse: « Ah non désolé je l’ai déjà fumé… »
11.Une seule chose à faire…
Une caméra a surpris une de ces employées en train de jeter couverts et assiettes à la poubelle.
Devinez donc pourquoi elle avait été engagée : pour faire la vaisselle…
12.Le pourboire
Il s’est inventé un pourboire. Sur le ticket de caisse, il a écrit qu’il avait reçu 20€ de pourboire et apparemment il pensait que ça passerait inaperçu…
Cet article t’as amusé? Alors partage-le sur Facebook avec tes amis!