Les nouveaux médias, comme les réseaux sociaux, ouvrent les portes à de nouveaux profils professionnels. Dans le monde d’Instagram et Youtube, les influenceurs comptent de plus en plus et sont suivis par des millions de personnes.

Il n’y a pas moins de 16 personnes importantes qui se font payer des sommes stupéfiantes pour publier une photo ou une story sponsorisée sur leur profil.

Dans cet article, nous vous les dévoilons. Des jeunes qui comptent beaucoup dans le monde des réseaux sociaux et qui, dans leur vie, en ont fait l’un des emplois les plus rémunérés et les plus enviés des nouvelles générations.

Découvrons les 16 influenceurs les mieux payés au monde:

1. Liz Eswein

Liz Eswein est une jeune photographe. Elle et son profil Instagram New York City, qui compte 1,4 million de followers, sont presque totalement dédiés à la Big Apple. Cependant, pour chaque photo qu’elle publie, elle gagne peu par rapport à ses collègues. En fait, étant la lanterne rouge de ce classement, elle demande seulement 6 mille dollars pour un post sponsorisé.

2. Danielle Bernstein

Cette liste continue avec une jeune fille, née en 1992 aux Etats-Unis: Danielle Bernstein. Grâce à son profil Instagram, qui s’appelle @WeWoreWhat, elle peut compter sur 1,8 million de followers. Le coût pour un post parrainé par cette belle influenceuse blonde est d’environ 7 mille dollars.

3. Aimee Song

Aimee Song, mieux connue sous le nom @SongOfStyle. Cette maman influenceur, d’origine coréenne, s’occupe de mode et de style de vie et son profil Instagram est très populaire. En effet, ses followers sont 4,8 millions et le coût d’un post parrainé par Aimee Song est d’environ 9 000 dollars.

4. Julie Sariñana

La blogueuse Julie Sariñana est originaire du Mexique. Comme sa collègue précédente, elle aussi s’occupe de mode et de style de vie. Sur Instagram elle est suivie par 4,8 millions de followers et pour un de ses posts sponsorisés, le prix demandé est de 10 mille dollars.

5. Chiara Ferragni

Chiara Ferragni est la créatrice de la marque The Blonde Salad. Le coût d’un de ses posts sponsorisés est de 12 mille dollars, sur Instagram elle a l’avantage de l’un des meilleurs engagements en circulation. En effet, Chiara compte plus de 40 millions d’utilisateurs mensuels et a dépassé les 13 millions de followers.

6. Nash Grier

Le jeune garçon, né en 1997 en Caroline du Nord, aux États-Unis, est très connu et apprécié surtout pour ses vidéos très comiques. Sur Instagram, son profil est suivi par 9,9 millions de followers et le coût de chacune de ses publications sponsorisées est estimé à 13 mille dollars.

7. Zoe Sugg

Zoe Sugg, mieux connue sous le nom de Zoella, qui est devenue populaire pour ses vidéos sur la beauté et la mode. Actuellement, son profil Instagram est suivi par plus de 10 millions de followers et le coût d’un de ses posts est d’environ 13 mille dollars.

8. Jennifer Selter

Jennifer Selter est devenue populaire grâce à son corps époustouflant mais surtout pour son « bas du dos ». L’influenceuse, qui a dépassé les 12 millions de followers sur Instagram, a un engagement de 6,3 millions d’utilisateurs. Le coût requis pour parrainer un post avec cette célèbre star de fitness est d’environ 15 mille dollars.

9. Cameron Dallas

Le jeune influenceur, Cameron Dallas, dont le cachet serait égal à 17 mille dollars par post, a commencé à publier des vidéos sur la plate-forme Vine en 2012. Il est maintenant ambassadeur D&G et son profil Instagram est suivi de près de 21 millions de followers.

10. Huda Kattan

L’influenceuse de beauté est née aux Etats-Unis de parents iraniens. En 2010, elle ouvre son blog et grâce à son énorme succès, en 2013 elle lance sa première marque de maquillage. Aujourd’hui, Huda peut compter sur un engagement mensuel d’environ 54 millions d’utilisateurs et un post parrainé par cette influenceuse, selon les données recueillies, devrait coûter environ 18 mille dollars.

11. Wendy Nguyen

Comment gagner 1 million par an avec une vidéo de 5 minutes ? C’est ce qu’a fait cette étudiante en psychologie qui a simplement publié 25 Ways to Wear a Scarf (25 façons de porter un foulard), un film de 5 minutes sur YouTube. La vidéo ayant été visionnée pas moins de 25 millions de fois, Wendy s’est mise à blogger. On la retrouve désormais sur Twitter et Facebook, mais c’est sur Instagram qu’elle recueille pas moins d’1 million d’abonnés.

12. Bryanboy

Ce Philippin est une personnalité aussi incontournable qu’insaisissable. Informaticien, il a commencé à blogger à 24 ans (un mélange de mode et d’impressions de voyages), mais autre que ses commentaires ironiques et ses tenues originales, on ne sait pas trop ce qui attire les milliers de personnes abonnées à son compte. Toujours est-il que c’est désormais une superstar du web et que les plus grands créateurs de mode le fréquentent.

13. Antoinette Kulas

L’Australie a aussi ses gourous de la mode en ligne, et Antoinette Kulas en fait partie. Elle a commencé à publier des photos de son style personnel comme tout le monde, pour se montrer, et en 3 ans son compte Instagram a dépassé le million d’abonnés. Inutile de dire que les grandes marques s’intéressent à elle, et non seulement elle est payée pour faire de la pub mais en plus elle est en train de sortir une ligne de vêtement

14. Viki Odintcova

Elle était mannequin à Saint Pétersbourg, mais n’arrivait pas vraiment à percer. Quand elle eut l’idée de se lancer dans les réseaux sociaux, se spécialisant dans les photos de charme, le succès fut instantané. Depuis, on la voit régulièrement sur la couverture de Playboy. Elle promeut des vêtements, des sous-vêtements, des produits de régime et des salles de gym à ses quelques 4 millions de followers.

15. Amra Olevic

Glamrezy est le blog ultra populaire d’une maquilleuse américaine suivie par 5,5 millions de personnes. Elle offre des conseils, ses propres produits, et vous pouvez voir chaque jour des photos de son maquillage. Elle est aussi très présente sur Pinterest

16. Jessica Stein

Jessica Stein se définit comme une nomade, et aime partager photos ou impressions des pays qu’elle visite avec ses 2,7 millions de followers. Elle est aussi maman d’un bébé souffrant d’une maladie chromosomique extrêmement rare, c’est donc à cette cause qu’elle se consacre en ce moment.

Si vous avez aimé l’article, partagez-le avec vos amies sur Facebook!