L’été dernier, le casting du film « Pretty Woman » s’est retrouvé pour célébrer les 25 ans de sa sortie. Les acteurs ont profité de cette occasion pour raconter comment cette histoire d’amour,qui en a ému plus d’un, était censée se terminer… et c’est bien triste.
Cette comédie romantique est devenue culte surement grâce à Julia Roberts, alias Vivian, dans le rôle de la prostituée et à Richard Gere qui incarnait un riche homme d’affaires très séduisant. Les deux acteurs ont été réuni par la chaîne NBC et la première révélation est surprenante: L’acteur vedette a reconnu avoir refusé plusieurs fois le rôle.
Impossible donc pour la production du film de convaincre Richard Gere. Jusqu’à ce que Julia Roberts, avec qui il avait une complicité évidente, lui envoie un message avec écrit: »s’il-te-plait accepte ». « C’était tellement mignon… je ne pouvais que dire oui. » a raconté l’acteur.
Ce n’est pas la seule confidence. Ils ont aussi décrit comment la fin était initialement prévue. Car après avoir été racheté par Disney, le film devait forcement avoir un « happy-end » pour que Vivian représente pleinement la Cendrillon des temps modernes. Découvre cette triste première version du film dans la suite de l’article:
Le film n’était pas censé être une romance et surtout pas une comédie, mais il devait raconter l’histoire tragique d’une marginale dépendante de la drogue. Dans la scène finale du scénario d’origine, le riche homme d’affaires poussait Vivian hors de la voiture, lui jetait de l’argent à la figure pour ensuite partir et puis le générique de fin arrivait. C’était donc une fin bien dure qui donnait une toute autre morale. Une autre modification faite par disney est que la meilleur amie de l’héroïne décédait d’une overdose. Heureusement rien de tout cela est arrivé en salle… Ouf…
Cet article t’as plu? Partage et commente-le sur Facebook!