Que sont devenus et à quoi ressemblent les anciens candidats de Loft Story?

Le 26 Avril 2001, M6 lançait la toute première télé-réalité Française, Loft Story 1…

Cela fait bien 17 ans maintenant que Loft story a été diffusé pour la première fois sur une chaîne française. Et depuis, des dizaines de télé-réalités se sont succédé les unes après les autres. Mais comment oublier la première émission qui a fait connaître Loana ou encore Jean-Édouard? Il est également difficile de ne pas se rappeler de la chanson des lofteurs.

Aziz, Kamel, Kenza, David, Marlene ou encore Angela : ces noms ne vous parlent peut-être plus mais il y a 17 ans, ils étaient de véritables stars.

La raison ? Ils ont tous participé à Loft Story.

Dix-sept ans après la diffusion de Loft Story, que sont devenus et à quoi ressemblent les anciens candidats? Entre célébrité et anonymat, zoom sur les lofteurs qui ont marqué nos esprits.

1.Loana Petrucciani

Grande gagnante de Loft Story 1, Loana a rencontré quelques difficultés après la télé-réalité: drogue, alcool, prise de poids, dépression et tentative de suicide. Aujourd’hui, âgée de 40 ans, Loana va beaucoup mieux. Depuis un certain temps elle affiche une ligne amincie. Côté cœur, Loana multiplie les histoires d’amour et ne trouve pas l’homme idéal.

À 20 ans, en 1998, elle devient mère d’une petite Mindy, qu’elle place à l’aide sociale à l’enfance, et dont le père biologique s’est vu confier la garde quelques années plus tard. En mars 2017, elle confirme son histoire d’amour avec Phil Storm. Mais le couple se sépare en septembre 2017.

2.Jean Édouard Lipa

Candidat de Loft story 1, Jean-Édouard a marqué les spectateurs avec ses ébats dans la piscine avec Loana. Après Loft Story, il sort un album de musique électronique electro In da mix, sous le pseudonyme de DJ Jean-Édouard, une compilation de musiques mixées et a animé en tant que DJ en boîte de nuit.

Ensuite, il a sorti un single début 2008 intitulé Hand in Hand, ainsi qu’un album en 2012 God Father Is Not Dead. Il est aussi depuis septembre 2012 consultant artistique et sound designer du Palace, Le Royal Monceau Raffles Paris. Le jeune homme de 37 ans est devenu père fin 2017. 

3.Akima Bendacha

Surnommée Kimy dans Loft Story 1, Akima a passé quelques années en Suisse après la télé-réalité. Aujourd’hui Akima BenDacha ne vit plus en Europe, désormais elle passe sa vie à Los Angeles avec son mari, qui n’est autre que le chef Michel Thomann.

Ensemble, ils dirigent le restaurant «Kem Hollywood» à Los Angeles.

4.Steevy Boulay

Depuis son passage dans la première saison de Loft Story, Steevy Boulay n’a jamais quitté les projecteurs. À sa sortie du loft, il intègre l’équipe de Laurent Ruquier et devient chroniqueur de plusieurs émissions télé et radio. Aujourd’hui, à 37 ans, Steevy est l’un de ces candidats qui a le mieux réussi après une télé-réalité!

5.Aziz Essayed

Âgé à l’époque de 29 ans, Aziz Essayed avait marqué les téléspectateurs par sa passion pour les arts martiaux, et sa rencontre improbable avec Jean-Claude Van Damme organisée par la production de Loft Story.

À sa sortie, Aziz a essayé de percer dans le cinéma en jouant dans deux longs métrages. Sa carrière de comé­dien n’ayant pas vraiment décollé, il a préféré se reconvertir dans le coaching sportif.

6.Félicien Taris

Tous les fans de télé-réalité se souviennent de Félicien Taris, le trublion de Loft Story 2. En 2002, alors qu’il est dans l’émission depuis seulement six semaines, il demande aux autres candidats de le nominer et aux téléspectateurs de ne pas voter pour lui. Son souhait est exaucé et le fêtard du Sud-Ouest est éliminé du jeu.

À sa sortie du loft, Félicien surfe sur sa popularité et sort un single. « Cum cum mania » est vendu à 750 000 exemplaires et se classe numéro un du top 50 en France. Le jeune homme sort ensuite d’autres singles comme « J’ai pas d’argent » ou « Viens squatter ». Mais le succès n’est cette fois pas au rendez-vous. Ensuite, il a décidé de fonder sa propre boîte de production audiovisuelle, Toros Editions, à travers laquelle il communique sur le rugby.

7.Leslie Mess alias Afida Turner

Son caractère enlevé, son sens de la formule et sa façon de se faire remarquer par une grande éner­gie lui donnent les faveurs du public, qui pour­tant ne la suit guère quand une fois sortie du loft, elle se lance dans une carrière musi­cale.

Son single ne marque en effet pas les annales, pas plus que le livre qui raconte son enfance diffi­cile. Elle revient sur le devant de la scène auréo­lée de son nouveau nom au début des années 2010, plus déter­mi­née que jamais. Elle ne refuse aucun plateau télé, elle s’y affiche volon­tier volu­bile, voire explosive, avec une faculté à sortir des formules qui marquent les esprits par leur mélange hasar­deux entre français et anglais.

Mais malgré son acti­vité, sa carrière de chan­teuse reste au point mort ou presque.

8.Kenza Braiga

Candidate de Loft Story 1 à 25 ans, Kenza Braiga avait marqué l’esprit des téléspectateurs grâce à sa forte personnalité, mais surtout son amourette avec Aziz Essayed. Ensuite Kenza est devenue animatrice radio chez France Bleu après l’émission. Elle a également écrit plusieurs livres et par la suite, elle a arrêté l’animation pour se lancer dans la photographie. Kenza a déjà fait sa première exposition en janvier 2017 à Paris et elle en prévoit une deuxième en 2018.

 

9. Christophe Mercy

Christophe a remporté le Loft 1 au côté de Loana. Plus discret, le candidat chauve a surtout trouvé l’amour grâce à l’émission. Dans ce programme, Christophe rencontre Julie et se met en couple avec elle. 17 ans plus tard, les deux tourtereaux sont encore ensemble. Ils sont mariés depuis plus de 10 ans et ont deux enfants : Mathis et Solan. Christophe travaille dans une entreprise de composants électroniques tandis que Julie est responsable événementiel dans l’hôtellerie.

10. Julie Mercy

Épouse de Christophe Mercy qu’elle a rencontré dans Loft Story 1, Julie est la maman de Mathis et Solan.

L’ancienne candidate est actuellement responsable de séminaires et de banquets d’un grand hôtel basé à Toulouse.

11.Anne-Laure Delattre

Laure De Lattre s’est fait remarquer dans Loft Story pour ses nombreux coups de gueule et sa personnalité très affirmée. Après le Loft, dont elle est arrivée demi-finaliste, Laure De Lattre a tenté de se faire une place dans le milieu de la télévision. En 2001, elle officie d’abord sur la chaîne Téva dans Laure de vérité et Laure a sonné. Elle atterrit par la suite à la radio Europe 1, où elle tient une chronique sur la beauté.

En 2002, elle est embauchée par M6 pour animer Le Morning Live. Un an plus tard, l’ex-Lofteuse est remplacée par Cyril Hanouna. À ce moment-là, elle décide de faire un trait définitif sur le monde de la télévision et se lance dans un tout autre domaine professionnel. Elle rejoindra ensuite Nouvelles Esthétiques, le magazine de beauté dirigé par sa mère, dont elle est devenue la rédactrice en chef.

12.Philippe Bichot

Genre idéal et candidat discret, Philippe n’a pas souhaité profiter de sa notoriété pour crever l’écran mais a opté pour une autre vie bien différente. Il travaille désormais en Allemagne dans une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables.

Cette expérience télé est loin derrière lui, comme une autre vie quoi ! Philippe a définitivement tourné la page.

13.Kamel Djiboui

Kamel Djibaoui Saich était chauffeur de bus dans la ville de Tours avant de se faire connaitre en participant au jeu de télé-réalité « Loft Story 2 » en 2002. À sa sortie  M6 croit en ce boute-en-train et lui finance des cours de one-man show en vue de lui produire un spectacle qui ne se réalisera jamais. De manière soudaine, l’apprenti comique, tombe dans l’anonymat. Il devient chef d’une société de transport à Tours.

En 2011, la chaine NRJ12 propose au sympathique Kamel de participer à l’émission des « Anges de la téléréalité » saison 3 et il participera ensuite à Hollywood Girls

14.Fabrice Beguin

Inconnu jusqu’à son entrée dans le tout premier Loft de l’histoire, sur M6, Fabrice Beguin était un peu le saltimbanque du groupe. Il a mené une relation avec Anne-Laure Delattre pendant le jeu. À sa sortie il a vite voulu retomber dans l’anonymat. Aujourd’hui père de famille, Fabrice gère « Terre des mômes« , une entreprise d’événements pour enfants sur Lyon. Loft Story est bien loin derrière lui.

15.Delphine Castex

Après Loft Story 1, Elle a endossé de nombreuses casquettes ces dernières années, comme elle l’explique : « J’ai été responsable de bar en 2007, mais jamais gérante. Et j’ai fait tout un tas de métiers, d’ailleurs : ambulancière, croque-mort, commerciale…j’ai aussi travaillé dans le bois, la communication.« . Actuellement maman de deux enfants, l’ancienne candidate vit à Tarbes avec son mari, qui est entraîneur de basket.

16.Julia Roguy

Julia Roguy était sûrement la candidate la plus étrange de Loft Story 2. Elle était SDF et vivait avec un troupeau de rats. À sa sortie de l’aventure, la candidate du loft est devenue artiste et a réalisé une exposition de toiles.

Depuis, elle a totalement disparu de la scène médiatique.

17.Karine Delgado

C’est le 4 juillet 2002 que Karine Delgado remportait la deuxième saison de Loft Story sur M6, tout comme Thomas Saillofest. Ils avaient alors remporté 250 000 euros chacun. Elle était professeur de flamenco lorsqu’elle participait à l’émission de télé-réalité et après le loft elle a continué sur ce chemin en ouvrant en 2011 sa propre école de flamenco à Norbonne.

18.Thomas Saillofest

Il était sans conteste le plus sage de tous les lofteurs.

Après sa victoire du Loft Story 2, Thomas Saillofest a fait son coming-out. Grâce à l’argent qu’il a gagné, il a ouvert une galerie-boutique d’art moderne à Angoulême. Malheureusement, il a dû mettre un terme à son commerce et il est finalement devenu banquier dans une agence BNP à Val d’Oise.

19.Marlène Duval

Marlène a quitté l’aventure seulement 7 jours après son arrivée dans la maison du Loft Story 2 puis elle a enregistré en duo avec Phil Barney une ancienne chanson de ce dernier 2 « Avoir un seul enfant de toi » . Ensuite, Marlène est apparue dans l’émission « Les gladiatrices » qui opposait d’anciennes candidates de télé-réalité et on a pu la voir dans la première édition des Anges de la télé-réalité.

 Jusqu’à ce jour, Marlène tente de se faire un nom dans la musique et de créer un album.

20.David Golis

David Golis, candidat au loft story 2, est connu pour sa phrase culte  » Tu les emmerdes avec un grand A ». Il est devenu le père d’une petite fille appelée Alijah en 2009. Atteint d’un cancer il y a quelques années, il va beaucoup mieux et on a même pu le voir dans Hollywood Girls, dans la peau du Dr Moretti.

21.Angela Nanni

Après Loft Story 2, Angela Nanni aurait complètement changé de vie. Aux dernières nouvelles, en 2011, Angela était devenue maman et tenait un centre d’amincissement et d’UV à Cannes. Loin de la téléréalité, elle apprécie son retour à l’anonymat.

22.Sandra Colombé

Découverte dans Loft Story en 2002, Sandra Colombé vit désormais loin des caméras. Maman épanouie de quatre enfants, l’ancienne lofteuse préfère se consacrer à sa vie de famille. Une fois que ses enfants auront bien grandi, Sandra songe à retravailler car elle ne se voit pas rester inactive.

On lui a proposé à trois reprises de participer aux Anges sur NRJ12, mais elle a refusé. 

23.Romain Cabon

Romain a été candidat à Loft Story, étant mannequin, il n’a pas tardé à faire tourner les têtes dans le Loft. Après cette aventure il s’est lancé dans la musique avec le single  » je veux t’appartenir, mais ce fut un véritable flop. Depuis, Romain est retombé dans l’anonymat le plus total.

24.David Cohen

Candidat plutôt atypique de la première aventure Loft Story, David avait fait un passage éclair à la Plaine Saint-Denis. Aujourd’hui, celui qui a tenté de persister dans le monde de la musique s’est avoué vaincu et a finalement changé de voie, désormais il fait du coaching à domicile.

25.Lauryne Stawon

Lauryne est entrée dans le Loft avec des rêves plein la tête, mais elle est vite redescendue sur Terre. Après Loft Story 2, Lauryne est retournée travailler dans la communauté foraine avec ses proches. Ce qui permet à l’ex-lofteuse de se déplacer partout en France. À la prochaine fête foraine, gardez les yeux ouverts, Lauryne sera peut-être derrière un stand.

Cet article vous a plu? Alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur Facebook! 

Publicités

Ça pourrait vous intéresser