Le président Donald Trump et la première dame Melania occupaient une immense demeure sur les trois derniers étages de la Trump Tower. On avait déjà pu la voir lors de l’émission de télé-réalité « The Apprentice ».
Lorsque Trump est devenu président, il a déménagé à la Maison Blanche, tandis que Melania à décidé de rester à la Trump Tower en attendant que leur fils Barron finisse ses études secondaires.
On ne peut pas dire que l’entrepreneur ait fait attention à ses dépenses : une vue à cent millions de dollars sur Central Park, des finitions en or massif et on peut voir dans toutes les pièces de la demeure des décorations dans un style baroque classique.
Dessinée en 1981 par Der Scutt, du cabinet d’architectes Swanke Hayden Connell Architects, sur une commande du magnat de l’immobilier Donald Trump, ainsi que de la compagnie d’assurance Equitable Life (renommée AXA Equitable Life Insurance Company suite à son rachat par AXA), la tour a ouvert ses portes le 30 novembre 1985. Découvrons les photos de la maison de la famille Trump:
1) Le luxe commence dans le hall
Les murs en marbre sont l’une des décorations à ne pas manquer lorsque vous visitez la Trump Tower, malgré les mesures de sécurité impressionnantes dans l’appartement, le marbre rouge qui recouvre un mur entre des bistrots et des petites boutiques est un petit avant-goût du luxe qui se poursuit aux autres étages.
L’article continue.
2) Le salon
Après avoir franchi le seuil du salon, vous découvrirez une salle tout sauf sobre, recouverte d’or et de diamants, et pourrez admirer un salon meublé en style Louis XIV (comme le reste de la maison). Les canapés beiges et les plafonds dorés, les colonnes corinthiennes et l’immense fontaine qui domine en arrière-plan sont un excellent moyen pour comprendre le choix de la décoration de l’ensemble de l’appartement.
3) Le bureau de Melania
La first lady a sa propre marque de bijoux, pour gérer son petit empire depuis la Trump Tower, elle dispose de ce bureau avec une vue splendide. Le décor est légèrement plus féminin, avec des statues et une copie d’une peinture de Renoir sur le mur. Une chaise qui ressemble plus à un trône et un « petit » canapé complètent la pièce.
4) Les détails
Le salon, construit autour d’une table basse avec des fauteuils l’encerclant, représente le coin le plus intime de l’appartement. On y trouve les souvenirs et les passions du couple Trump, ainsi que de leur ancienne vie de famille.
De plus, on peut voir dans le coin la mini Mercedes de Barron et le livre sur la vie de Muhammad Ali sur la table.
5) La salle à manger
Utilisé le matin pour le petit déjeuner, la salle à manger avec des chaises rembourrées et une table en cristal ayant une colonne comme base n’est pas moins luxueuse que le reste du manoir Trump. Un meuble noir et or offre une place pour les chandeliers, tandis que les plateaux et les verres dorés attendent déjà quelqu’un pour déguster un petit-déjeuner avant une journée de travail.
6) Les portraits
Peut-être la partie de la maison qui nous illustre le mieux la vie du couple Trump, les photos occupent toute une table et constituent les souvenirs de jeunesse de la famille, de voyages et de soirées de gala de Donald et Melania Trump. Les cadres sont tous différents, pour créer un véritable mélange de couleurs et d’émotions.
7) La vue
Il ne fait aucun doute que la vue de l’ancienne demeure du président américain est incroyable. De son appartement, on peut voir le Plaza Hotel, l’un des hôtels les plus appréciés de New York et la beauté de Central Park.
Même pendant des journées moroses, on ne peut nier qu’il s’agit là d’un paysage unique.
8) La luminescence de l’entrée
Pourquoi ne pas utiliser de l’or de toutes les manières possibles? Voici les portes dorées, brillantes et scintillantes, qui s’ouvrent sur les fenêtres et sur l’entrée de la demeure. Un grand tapis beige accueille les invités et donne un avant-goût du luxe qui attend tous ceux qui sont sur le point de visiter cet appartement.
9) Les fresques
Les plafonds, comme le reste de la maison, en disent long sur les propriétaires.
Les scènes représentées par les fresques sont tirées de la mythologie, en particulier des aventures du dieu Apollon, fils de Zeus. Dans le salon, on peut voir Apollon marcher sur les nuages et atteindre le dieu Soleil à bord de son char.
10) La Tour Trump aujourd’hui
Avec un peu de patience, et en évitant la foule de touristes sur la Cinquième Avenue, vous pouvez toujours accéder à la tour construite par cet ancien entrepreneur. À l’extérieur, une horloge antique marque le temps qui passe, tandis qu’un grand panneau accueille les visiteurs.
Rappelons-nous également que cet endroit fut le théâtre de nombreuses protestations pendant et depuis les dernières élections, la Trump Tower n’est plus la résidence officielle de Donald Trump.
Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis sur Facebook!